Un tour d'horizon des différents sites et musées des villes et villages de la région PACA où je vis

Laissez-moi vos réactions à propos de ce blog

Ce blog représente beaucoup de travail et de passion. Un petit message d'encouragement de vous tous me fait toujours plaisir. Laissez-moi vos réactions en écrivant un commentaire en bas des articles.

A chaque fin d'article, vous trouvez un lien avec le nombre de commentaires, cliquez sur ce lien, ou : "Enregistrer un commentaire", ou "Saisissez votre commentaire".

N'oubliez pas de signer de votre prénom à la fin de votre message pour que je sache qui m'écrit.
Merci à tous mes lecteurs.

Astuces

Ce blog privilégie les photographies au détriment du texte.

Mais vous pouvez avoir accès à une riche documentation (Wikipedia) par simple clic sur chacun des articles, sur les "ICI".

Pour qu'une photo apparaisse en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Mes balades

Biot

A quelques kilomètres de la mer, Biot est célèbre pour son artisanat traditionnel de poterie puis de verre soufflé et son musée consacré à Fernand Leger
PLUS : ICI




Le vieux village s'est développé autour de la place des arcades
 

 

Dans l'axe de cette place, une autre, plus petite, mène à l'église 


Dans le village, de nombreux témoignages d'un passé glorieux, attestant entre autre la présence de l'ordre des Templiers


D'autres témoignent de la réputation des fours à pain, des jarres ou de la céramique



Toutes les ruelles ont conservées leur pavement d'origine



Les habitants font preuve d'imagination pour donner une personnalité à leurs maisons













 

Aujourd'hui, c'est à la verrerie que Biot doit sa réputation





Le musée Fernand Leger à l'architecture très années 60, attire aussi un grand nombre de visiteurs.
PLUS : ICI
  








Pour finir, un lien vers un site présentant d'autres photos du musée qui complètent les miennes
PLUS : ICI

1 commentaire:

  1. Bonjour, comment puis-je vous contacter afin d'avoir une autorisation pour certaines de vos photos ? Je vous remercie d'avance. C.P.

    RépondreSupprimer

Écrivez moi, réagissez via ce formulaire, cela me fera plaisir.
Pensez à signer votre message, que je sache qui m'écrit.
Merci.