Un tour d'horizon des différents sites et musées des villes et villages de la région PACA où je vis

Laissez-moi vos réactions à propos de ce blog

Ce blog représente beaucoup de travail et de passion. Un petit message d'encouragement de vous tous me fait toujours plaisir. Laissez-moi vos réactions en écrivant un commentaire en bas des articles.

A chaque fin d'article, vous trouvez un lien avec le nombre de commentaires, cliquez sur ce lien, ou : "Enregistrer un commentaire", ou "Saisissez votre commentaire".

N'oubliez pas de signer de votre prénom à la fin de votre message pour que je sache qui m'écrit.
Merci à tous mes lecteurs.

Astuces

Ce blog privilégie les photographies au détriment du texte.

Mais vous pouvez avoir accès à une riche documentation (Wikipedia) par simple clic sur chacun des articles, sur les "ICI".

Pour qu'une photo apparaisse en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Mes balades

Nice - Le Mont Boron

Tout comme la colline du château, le mont Boron, culminant à 178 m, est un lieu de promenade apprécié pour sa végétation (pins d'Alep, chênes verts, eucalyptus...) et le panorama qui s'étend de la rade de Villefranche jusqu'au cap d'Antibes.
PLUS : ICI







Les boulevards qui longent la Méditerranée et grimpent sur les premières pentes forment depuis le XIXèm s, tout comme Cimiez un quartier assez chic qui se démarque par son étonnante variété architecturale.










Un des rares sites à visiter : l'église Notre Dame du Perpétuel Secours






Au pied du mont, un sentier littoral offre de jolies vues.




1 commentaire:

  1. très beau reportage sur le Mont Boron, la vue sur Nice a bercé ma jeunesse et j'ai été très heureuse de la revoir, tout comme l'église où ma mère tenait l'harmonium. Il y a le restaurant "Coco beach" qui était très sélect, je n'ai pas vu non plus l'ancien séminaire face à la Réserve. L'hôpital St Roch est célèbre aussi. Bon courage pour la suite Mayou

    RépondreSupprimer

Écrivez moi, réagissez via ce formulaire, cela me fera plaisir.
Pensez à signer votre message, que je sache qui m'écrit.
Merci.