Un tour d'horizon des différents sites et musées des villes et villages de la région PACA où je vis

Laissez-moi vos réactions à propos de ce blog

Ce blog représente beaucoup de travail et de passion. Un petit message d'encouragement de vous tous me fait toujours plaisir. Laissez-moi vos réactions en écrivant un commentaire en bas des articles.

A chaque fin d'article, vous trouvez un lien avec le nombre de commentaires, cliquez sur ce lien, ou : "Enregistrer un commentaire", ou "Saisissez votre commentaire".

N'oubliez pas de signer de votre prénom à la fin de votre message pour que je sache qui m'écrit.
Merci à tous mes lecteurs.

Astuces

Ce blog privilégie les photographies au détriment du texte.

Mais vous pouvez avoir accès à une riche documentation (Wikipedia) par simple clic sur chacun des articles, sur les "ICI".

Pour qu'une photo apparaisse en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Mes balades

Antibes

De l'autre coté de la baie des Anges, Antibes est bâti entre deux anses dans un site majestueux avec en fond les montagnes aux sommets enneigés.
PLUS : ICI





De nombreux artistes peintre (de Monet à Picasso en passant par Boudin ou Peynet) y ont séjourné et y ont célébré la beauté du site dans leurs oeuvres



Depuis le plateau de la Garoupe au centre du cap d'Antibes, on découvre un vaste panorama allant de Juan Les Pins à Villeneuve Loubet en passant par la vieille ville



La vielle ville, protégée par d'imposants remparts est dominée par le château Grimaldi


A coté du château se dresse la cathédrale à la belle façade classique et et aux vantaux en bois sculptés du début XVIII°s.


Sur les remparts bordant le port, face au fort carré, une sculpture monumentale de Jaume Piensa, dans laquelle le visiteur peut pénétrer



La ville abrite divers musées comme le musée Picasso, archéologique ou le musée Peynet



Dans la vieille ville........



......les idées pour donner une touche personnelle à sa maison, ne manquent pas.

Les boutiques aussi



On y trouve aussi les traditionnelles fontaines et portes anciennes


Dans le centre ville


2 commentaires:

  1. Bonjour , des collègues du club rando m'ont envoyé votre site , qui est superbe et cultivant très belles photos qui ont dû vous demander du temps et beaucoup de marche pour cette réalisation .Avec quel appareil et objectif avez vous travaillé. Félicitation GéGé

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai consacré effectivement pas mal de temps. Je ne dispose que d'un appareil numérique compact, un Nikon Coolpix S 9100 doté d'un zoom 18X. Evidemment on est loin du matériel de pro ! De nouveaux articles seront publiés cet été.

    RépondreSupprimer

Écrivez moi, réagissez via ce formulaire, cela me fera plaisir.
Pensez à signer votre message, que je sache qui m'écrit.
Merci.