Un tour d'horizon des différents sites et musées des villes et villages de la région PACA où je vis

Laissez-moi vos réactions à propos de ce blog

Ce blog représente beaucoup de travail et de passion. Un petit message d'encouragement de vous tous me fait toujours plaisir. Laissez-moi vos réactions en écrivant un commentaire en bas des articles.

A chaque fin d'article, vous trouvez un lien avec le nombre de commentaires, cliquez sur ce lien, ou : "Enregistrer un commentaire", ou "Saisissez votre commentaire".

N'oubliez pas de signer de votre prénom à la fin de votre message pour que je sache qui m'écrit.
Merci à tous mes lecteurs.

Astuces

Ce blog privilégie les photographies au détriment du texte.

Mais vous pouvez avoir accès à une riche documentation (Wikipedia) par simple clic sur chacun des articles, sur les "ICI".

Pour qu'une photo apparaisse en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Mes balades

Tende



Avec ses hautes maisons aux toits de lauze, Tende compose un site surprenant. Commandant l'accès au Piemont italien, elle ne devint française qu'en 1947 avec La Brigue. Comme St Dalmas, Tende est le point de départ des excursions pour la vallée des Merveilles
PLUS : ICI


Située à 816m d'altitude, l'hiver y est rude


Avec ses couleurs vives, la collégiale du XVème siècle attire le regard


Dans le lacis des rues étroites, on découvre d'anciennes demeures de cette même période



Sur les linteaux de porte sont gravés les armoiries des contes Lascaris et de la maison  de Savoie


 En contrebas de la collégiale, un petit écomusée présente dans deux petites pièces quantité d'outils anciens


En flanant dans les vieilles ruelles on découvre de jolis décors rappelant qu'on est en territoire montagneux


Ici, comme partout, les anciens se retrouvent pour papoter en fin de journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez moi, réagissez via ce formulaire, cela me fera plaisir.
Pensez à signer votre message, que je sache qui m'écrit.
Merci.