Un tour d'horizon des différents sites et musées des villes et villages de la région PACA où je vis

Laissez-moi vos réactions à propos de ce blog

Ce blog représente beaucoup de travail et de passion. Un petit message d'encouragement de vous tous me fait toujours plaisir. Laissez-moi vos réactions en écrivant un commentaire en bas des articles.

A chaque fin d'article, vous trouvez un lien avec le nombre de commentaires, cliquez sur ce lien, ou : "Enregistrer un commentaire", ou "Saisissez votre commentaire".

N'oubliez pas de signer de votre prénom à la fin de votre message pour que je sache qui m'écrit.
Merci à tous mes lecteurs.

Astuces

Ce blog privilégie les photographies au détriment du texte.

Mais vous pouvez avoir accès à une riche documentation (Wikipedia) par simple clic sur chacun des articles, sur les "ICI".

Pour qu'une photo apparaisse en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Mes balades

Nice - Le carnaval

Evénement phare de la Côte d'Azur en hiver, le carnaval de Nice est un des trois plus importants au monde après Rio et Venise.
Déja mentionné en 1294, sa forme actuelle date de 1873 avec l'apparition des premiers chars.
Cette année, à l'occasion de sa 129ème édition, le carnaval avait pour thème les cinq continents.
18 chars et des centaines de grosses têtes en carton pâte et d'éléments d'animation auxquels se mêlent artistes de rue et groupes de musiciens et de danseurs venus du monde entier composent les corso qui défilent depuis la place Massena autour du jardin Albert 1er.
Autre temps forts, les traditionnelles batailles de fleurs le long de la Promenade des Anglais.
PLUS : ICI


Pour promouvoir le principal évênement culturel de la ville, l'office de tourisme a érigé sur son toit une grosse tête


En 2014, le carnaval avait pour thème la gastronomie. Je me suis limité cette année au corso du dernier week end et vous le présente dans le diaporama ci dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez moi, réagissez via ce formulaire, cela me fera plaisir.
Pensez à signer votre message, que je sache qui m'écrit.
Merci.